L'assemblée commence à 19h20 avec 31 membres présents, suivi un peut plus tard par 5 autres membres.
Le quorum est atteint avec 36 membres présents sur 57, 5 membres excusés et 16 absents sans motif.

La séance commence par un mot de la présidente:
« Bonsoir,
C'est un immense plaisir de vous accueillir ce soir pour la 3eme Assemblée Générale de notre Association Country Girls and Boys.
J'ai avec moi tous les membres du bureau dont je vous rappelle les fonctions :
Eric secrétaire et Pascale son adjointe, Elodie Trésorière et Carmen son adjointe, Laurence Animatrice qui se joignent à MOI pour vous remercier de votre présence et vous souhaitez la bienvenue.
Au cours de cette Assemblée nous allons vous présenter le bilan de l'activité et le bilan financier, ainsi que l'orientation du club. N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez.
Je vous souhaite une bonne écoute et déclare cette Assemblée ouverte.
Je passe la parole à Eric pour le bilan d'activité. »

Bilan de l'activité de la saison 2016/2017.
Pour rappel c'est en mai 2015 que le club a été créé.
L'année dernière nous étions 45 avec les deux animatrices. Cette année nous sommes 57 avec les deux animatrices. Soit une progression de +26%
Sur 42 semaines d'activité (Début des cours décalé d'une semaine):
_ 7 mardi n'ont pas donné lieu à des cours ( 6 pour les vacances, 1 pour enneigement).
- 11 mardi ont été consacrés à la révision pour les Débutants, 11 pour les Novices, 10 pour les Intermédiaires.
(Un peu plus de révision que l'année passée.)
- 22 chorégraphies ont été apprises en Débutant, 23 en Novice et 23 en Intermédiaire.
(Soit 10 chorégraphies de moins que l'année passée. Merci à nos animatrices d'avoir respecté le souhait des adhérents.)
Sur les 55 élèves (+2 animatrices):
En moyenne 38 ont suivi les cours de Débutant, 36 en Novice et 30 en Intermédiaire. (Net augmentation du cours débutant)
-Sur les 57 membres : 20 sont de Mulsanne, 4 de Ruaudin, 5 du Mans, 6 d'Ecommoy, 1 de Parigné l'Evêque, 1 de Changé, 2 de St Biez en Belin, 1 de Laigné en Belin, 4 de Moncé en Belin et les nouvelles communes: 3 Brette les Pins, 3 Arnage, 2 Rouillon, 1 Téloché, 1 Allonnes, 1 St Saturnin et les plus loin : 1 Sceaux sur l'Huisne et 1 Cherré.
(8 communes de plus que l'année passée)
Il ne faut pas oublier que l'occupation de la salle, coûte 4500¤ par an à la commune.
Les Animations:
-Pour la 1ère journée familiale qui a eu lieu le 2 juillet 2017, 30 personnes avaient répondues présentes. Une belle journée avec une randonnée le matin puis jeux et country l'après midi, avec un chanteur en live le DOC.
-Soirée Galette du 19 janvier au restaurant de la Boule d'Or ou près de 80 personnes se retrouvaient. Un succès à refaire.
-Une démo pour la soirée jumelage de Mulsanne-Nettleham le 11 avril avec 12 membres du club.
-La participation en finale de nos deux plus jeunes Country Girls: Emie et Léane à la soirée des révélations de talent à Mulsanne, avec la danse country. Bravo les filles.
-Les sucrés-salés: 1 fois par mois les anniversaires font l'objet d'un petit pot, mais certain donne lieu à de véritable festivité, sans oublier bien entendu la traditionnelle soirée clôturant l'année fin décembre.
- Un échange inter-club avec les The Hot Boot's de Moncé.
- 3 cours avec des animateurs-chorégraphes: Anthony avec Without A Fight et Sandrine avec A few More cowboys et TiTi avec When It Rains.
- 1 cours spécial Catalan et 1 Partner.
Sans oublier notre participation importante à: Santa Susanna avec 10 membres, au réveillon du jour de l'an avec 13 membres et une danse spécialement apprise pour la soirée de St Mars en janvier avec 22 membres. Bravo les country Girls and Boys.
- Il y a aussi les bals ou beaucoup de membres du club ont usé leur santiag, et là je vous invite à aller voir le blog ou vous trouverez tous les comptes rendu et photos. http://countrygirls72.skyrock.com/
Une année bien remplie.
Bien qu'ils ne fassent pas partie des animations, mais ils pourraient en faire, il faut remercier Philippe et Carole de nous avoir à plusieurs reprises donnés des cours de country Catalan, avec beaucoup de conviction et d'humour. Merci
Achat: Comme prévu le club c'est doté d'une SONO, déjà utilisé à la boule d'or et bientôt à la journée familiale du 1er juillet.
Bal du 11 février 2018
- La quasi-totalité des adhérents était présent pour sa mise en place et l'organisation.
- 107 entrées payantes (gratuité pour les membres du club assurant l'organisation) soit 17 entrée de moins que l'année dernière.
- Play-liste de 72 chorégraphies en 3 sets projetés par vidéo projecteur. Merci à Laurence et Alain
- 1 verre de l'amitié a été offert à tous les danseurs le soir.
On pourra dire que ce troisième bal est encore une réussite même si nous avons enregistré une petite baisse des entrées.
Nous remercions Bernard et Claudine qui n'étant pas du club, nous aident depuis trois ans à tenir le Bar, sans oublier les membres du club bien évidement.
Le BLOG : http://countrygirls72.skyrock.com/
Crée en juillet 2013 celui-ci enregistrait :
A fin juin 2016 un peu plus de 7000 visites et fin juin 2017: 11600 soit + 4600
Aujourd'hui il totalise à fin juin 2018 : 16244 visites soit 4644 de plus. Une constante stable.
Pour rappel toutes les danses apprises figurent en vidéo, ainsi que les principales animations, les dates des bals sont annoncées également, soit près de 305 articles.
Ne pas hésiter à fournir un petit texte et des photos lorsque vous êtes dans un festival ou un bal country sans votre reporter favori !!!.
Partager massivement notre Blog et faite le découvrir à vos amis.
Je finirai ce compte rendu en remerciant nos deux animatrices Sonia et Laurence sans qui rien ne serai possible.
La parole est donnée à Elodie et Carmen pour le rapport du Bilan Financier:
La parole est reprise par le secrétaire.
Le VOTE :
Comme le prévoit nos statuts la moitié du bureau est à renouveler cette année car nous sommes en fin de mandats.
Président : Sonia Landemaine
Animatrice : Laurence Furet
Secrétaire Adjoint: Pascale Doineau
Se représente et sont élues à la majorité,
Sonia Landemaine Présidente.
Laurence Furet Animatrice.
Pascale Doineau Secrétaire Adjoint.
_ Le Montant de la cotisation est reconduit à 50¤ pour les 3 niveaux de cours.
Calendrier 2018/2019
_ Forum des Associations le Samedi 8 septembre 2018
_ Reprise des cours le Mardi 11 septembre 2018
_ Le Pot de fin d'année aura lieu le mardi 18 décembre 2018.
_ La prochaine AG aura lieu le Mardi 26 juin 2019.
_ La journée famille aura lieu le dimanche 23 juin.
_ Il a été décidé en bureau de laisser les Animatrices prendre quelques vacances et les cours ne seront pas donnés le :
Mardi 23 octobre 2018
Mardi 25 décembre 2018 et le 1 janvier 2019
Mardi 12 ou 19 février 2019
Mardi 9 mai et 16 mai 2019
_ Date bal et animation
Bal le Dimanche 24 mars 2019.
Animation Galette à la Boule d'Or vendredi 18 janvier 2019.
Prévoir la date du Bal en 2020 pour les 5 ans du club avec bal orchestre.
LOGO: Nous en parlons depuis 1 an donc le bureau a décidé de proposer à l'assemblée l'adoption du nouveau LOGO, élu a la majorité. Un devis a été fait pour la nouvelle tenue qui sera un gilet. Le coût est de 35¤ avec le logo. En fonction du budget provisionnel une participation sera demandée aux adhérents. A définir par le bureau début septembre.
Par la Présidente : Proposition d'un nouvel animateur. Philippe Baffour (absent excusé).
Afin de Soulager nos deux animatrices favorites, le bureau a décidé de proposer aux adhérents un nouvel Animateur qui a déjà prouvé à plusieurs reprises ses facultés à enseigner les chorégraphies. Philippe est élu à la majorité et devient donc dès la rentrée l'animateur des novices en partenariat avec Sonia. Il rentre de ce fait dans le bureau.
Il a été aussi décidé que les trois Animateurs se réuniraient 1 à 2 fois par trimestre pour choisir ensemble les danses à apprendre.
Questions diverses.
_ Organisation de la journée famille qui aura lieue à Ecommoy sur la route de st Mars au lieu dit La Poitevinière, ou nous avons loué un gîte. Pour ceux qui le souhaite une balade de 9 km aura lieu le matin (rendez vous à 9h au camping d'Ecommoy), pour ceux qui le souhaite possibilité de jouer aux boules (pensez à les prendre) sinon rendez vous pour midi avec son pique nique, le club prendra en charge la boisson. L'après midi sera consacré à la danse ou aux boules ou la belotte. Les conjoints sont les bienvenus.
_ Compte tenu maintenant de notre trésorerie, étudier la possibilité d'avoir un compte épargne, avec intérêts.
_ Commande de chapeaux dans le mois de rentrée.
_ Etudier la possibilité de changer notre blog en un site internet.
Puis la parole est passée à Laurence :
Hormis le fait que Laurence recherche le propriétaire d'une bouteille rose !!!
Elle remercie les membres pour leur bonne humeur, leur ténacité quand les danses sont compliquées. Laurence remercie également Sonia pour son soutien et Eric pour le blog. Elle remercie également son mari Alain de supporter les longues séances d'entrainement à la maison.
Son objectif pour l'année prochaine, de vous apprendre de belles danses dans la joie et la bonne humeur.
Et à la Présidente qui clôture.
Sonia remercie tous les membres présents, de nous avoir écoutés et pour leur participation active dans le club et dans les bals. Elle remercie Laurence et Alain pour leur présence très marqué dans les bals, les co-voiturages et tout le travail effectué. Elle remercie également les secrétaires et trésoriers pour leur efficacité. Un grand merci aussi à nos nombreux débutants pour leur assiduité.
L'Assemblée est levée à 21h15
Nouveau Bureau à l'issu de l'assemblée Générale du 26 juin 2018
Président: Sonia Landemaine
Réélue le 26/06/2018
Secrétaire: Eric Hardouin
Réélu le 27/06/2017
Secrétaire-Adjoint: Pascale Doineau
Réélue le 26/06/2018
Trésorier: Elodie Edet
Nouvelle Elue le 27/06/2017
Trésorier-Adjoint: Carmen Rossignol
Réélue le 27 juin 2017
Animatrice: Laurence Furet
Réélue le 26/06/2018
Animateur: Philippe Baffour
Nouveau Elu le 26/06/2018
Puis on passera avec beaucoup de bonheur pour nous à la remise des présents, offert par les membres du club. Merci à vous tous.

On constatera la joie qui rayonne sur certains visage...


Puis c'est l'heure de passer au buffet...


Et on finira par danser.

Bonne vacances et à l'année prochaine...
Partage